liseLise Marioton, originaire d’Oyonnax, vallée du plastique. Mais elle lui préfère sa nature, entre crets et monts du Jura. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, elle sort crapahuter !

Elle passe tout de même dans le pays savoyard voisin pour y randonner, à pied ou à ski et grimper les sommets… Le Jura et la famille ne reste pas bien loin !

Son boulot : tâter du muscles meurtri ou manipuler des membres cassés… lui offre une liberté de mouvement pour les vacances à l’aventure ou les virées hebdomadaires.

Contrairement à moi, elle a moins de mal à quitter son pays d’origine : c’est depuis longtemps que ce tour du monde lui fait envie !

Son optimisme et son état d’esprit « toujours partante pour tout » sont des atouts majeurs ! Elle est toujours prête à prendre la route non indiquée sur la carte ou le plus petit des sentiers, même si parfois il n’existe que dans son imagination…

Nous avons tout deux la même passion pour la nourriture et le plaisir de manger. Du coup, gare aux parts de gâteau inégales ou aux mauvais partages quand on est au resto, ça risque de mal tourner !

Ses missions pendant le voyage sont :

  • la planification de notre itinéraire, les routes et les chemins n’ont pas de secrets pour elle… elle gère la direction, je gère le topo et la logistique !
  • l’organisation de nos visites en villes, les monastères, musées et autres lieux d’intérêt n’ont qu’à bien se tenir ! elle gère la culture, je gère les bouibouis et le marché…
  • de trouver le coin camping du soir, bien à l’abri des regards et loin des vaches et des chèvres… même s’il faut pousser les vélos dans les ronces des talus pendant 10 min !
  • de me gronder quand on monte la tente,
  • de me motiver dans les cols à continuer jusqu’en haut avant la fin de journée,
  • prononcer les mots « on dirait le Jura ! », dès que nous passons sur des plateaux couverts de sapins semblables à ceux de son regretté massif !

dam

Que dire de Dam… lançons nous!

Damien Collet, 27 ans, Haut Savoyard de souche, a quitté sa contrée natale afin de découvrir le monde à bicyclette.

Il quitta sa petite famille du Cisalb où il avait pour mission de patauger dans les cours d’eau du bassin versant Chambérien. Son surnom de « Renard » restera graver à jamais dans les mémoires du Cisalb.

Grand blagueur, ses collègues lui donnerons la mission de balader Carambar et toutes leur tête à la découverte du monde.

Il aime par dessus tout manger…mais pas épicé ! À chaque nouvelle ville il part truffe au vent trouver de nouvelles spécialités. Le démon sort de son antre quand il a faim…!

Il préparer la tambouille du matin ou du soir en rêvant de tous les nouveaux plats que l’on va pouvoir préparer en rentrant.

À ses heures perdues, lors de nos temps de repos, une grande mission de mise a jour du blog se présente à lui et ce n’est pas mince affaire…

Avec sa gueule d’ange et sa diplomatie, il part à la rencontre des différents peuples que nous croisons : soit pour juste échanger, partager un moment de vie, ou apprendre quelques mots de la langue ou bien encore trouver une habitation autour de laquelle dormir.

Le soutien de sa famille et de ses amis est essentiel pour son bien être mental, ses racines profondement ancrées le retrancherons un jour en Savoie profonde 🙂 😉

Sportif, passionné de ski, de slackline et d’escalade, il sillonne dame nature afin de trouver de nouveaux spots pour assouvir ses envies.


Si vous voulez nous joindre : liseetdamienenvoyage [at] gmail.com