Hold up et All Blacks, partie 2…

Du 24 au 28 avril 2016 – Rapport nº2 de la mission NZ de l’équipe Alpha : Elsa, Vivien et Matthieu.

Après une soirée au bord du Pacifique, nous tapons quelques drops (du moins nous essayons…) sous un beau soleil.

Pacifique
Pacifique
Rugby time
Rugby time

La pluie et le vent s’inviteront ensuite lors de la visite des Catlins ; ça nous à tout l’air d’être la Bretagne de NZ…

Le phare des Nuggets point nous offrira toutefois une belle vue sur les fameuses pépites…

Les nuggets
Les nuggets
Les nuggets
Les nuggets
Les nuggets
Les nuggets

Plus loin, l’ambiance ventée s’intensifie dans la baie de Surat. Une tempête de sable et de pluie nous fouette le visage pendant notre longue avancée sur la plage. Vivien aperçois une masse noire au loin : nous avançons !

Malgré tout, nous trouvons la force et nous rencontrons le lion de mer aperçu ! La bête est sur la plage, mais l’approcher est trop dangereux ! Mais il est tard, la nuit nous prend alors ! Seuls… le vent soufflant encore… nous tentons de couper dans les fourrés ! Désorientés par l’ambiance inhabituelle, nous traversons buissons, champs de moutons et longeons un parc avec un gigantesque étalon ! Nous trouvons finalement le chemin et regagnons notre Maui…

Baie de Surat
Baie de Surat

Plus loin, l’aire de camping initialement retenue par l’état major est en bord d’étang. Nous sommes abondamment aspergés et bringbalés à cause du vent ! L’eau rentre par les aération des fenêtres faisant donc des petites bulles. Une inquiétude s’empare de l’équipage…

Nous choisirons une aire plus calme, en forêt sur les hauteurs, située au début de la rando du lendemain. Elsa et Matthieu ne passerons pas leur diplôme d’aventurier de niveau 3 ce soir… Avec les gravel roads, notre véhicule est dans un état lamentable !

Maui crade
Maui crade

Le lendemain, la balade nous fait longer un joli cours d’eau dans la rain-forest. La traversée des hautes fougères pour rejoindre la route sera, cette fois, l’occasion du passage du diplôme d’aventurier de niveau 3 pour Elsa et Matthieu ! Ca grimpait raide quand même !

Epreuve d'aventurier de niveau 3
Epreuve d’aventurier de niveau 3

La pluie pointant le bout de son nez, nous forceons nos otages à pénétrer dans le Gypsy bus, van vert, véritable caverne d’Alibaba aux mille et unes merveilles d’un inventeur génial.

Gypsy bus
Gypsy bus
Gypsy bus
Gypsy bus

Notre première pie (sorte de tourte) sera vite engloutie et se suivra d’une digestion compliquée pour certains lors des arrêts venteux jalonnant notre avancée dans les Catlins.

Le soleil revient enfin… mais nous nous enterrons et traverserons une belle grotte de calcaire remplie de vers luisants, imitants le ciel étoilé. Mais un autre endroit irréel nous attend… les bien connus fjords ,

Lac Monowai
Lac Monowai

Un arrêt un lac Monowai nous donne le ton ! Nous tenterons d’abandonner Damien sur la digue mais rien n’y fait, le bougre est toujours là, à se faire bouffer par ces sales sandflies !

Un nouveau lac, le Manapouri, nous accueille pour la nuit et Matthieu nous paie sa tournée au son du jukebox du bar du coin.

Lac Manapouri
Lac Manapouri

Sur la route de Milford Sound, nous prenons le temps de faire des photos irréalistes dans le lac Miroir et d’apprecier la majestueuse vallée.

Même les chinois par centaines de selfiesent à gogo et piaillent dans tous les sens, nous profitons du coin !

Le reflet dans Mirror lake
Le reflet dans Mirror lake
Le reflet dans Mirror lake
Le reflet dans Mirror lake

Nous embarquons sur le bateau. La croisière sur le fjord de Milford sous le soleil sera un régal. Entre les dauphins, otaries, un cousin de l’albatros et les nombreuses cascades, l’ambiance est magique.

Nous frolons les parois vertigineuses, le soleil rase les sommets, nos yeux tournent dans tous les sens.

Milford sound
Milford sound
Albatros
Albatros
Les dauphins de Milford sound
Les dauphins de Milford sound

Les pics alentours, 1 500 m au dessus de nos têtes, dominent l’étroite vallée engloutie par la mer. L’un deux, le pic Mitre, pointe majesteusement au soleil couchant.

Leur inaccesibilité et leur masse les rendent mystérieux.

Milford sound et son Pic Mitre
Milford sound et son Pic Mitre
Milford sound
Milford sound

Le bateau s’approche suffisamment près des chutes d’eau pour qu’on se fasse tremper !

Après 2h de navigation nous posons le pied à terre, émerveillés par le lieu.

Milford sound
Milford sound

Une rando sur le flanc de la vallée d’accès à Milford clôturera la page des fjordlands. Le Key summit reste dans les nuages mais la vue sur les sommets voisins et le lac tout proche est fabuleuse.

Au Key summit
Au Key summit
Lake Howden
Lake Howden

Au matin suivant, le ciel s’embrase au bord du lac Wakatipu près de Queenstone. Après ce spectacle matinal, nous gagnons la ville en longeant le plan d’eau.

Lac Wakatipu au matin
Lac Wakatipu au matin
Lac Wakatipu
Lac Wakatipu

Une balade sur les hauteurs nous fait apprécier la grandeur du lac. La ville, elle, est très accueillante et nous y apprecierons un petit repas au restaurant, hamburgers, bourritos et poisson frit.

Queenstone et le lac Wakatipu
Queenstone et le lac Wakatipu
Lac Wakatipu
Lac Wakatipu

Nous tentons de maintenir nos otages en vie en les rationnant. Les rares repas sont minces… la survie est dure pour eux !

Cuisine
Cuisine
A table !!!
A table !!!

Discrètement, nous filons en direction de Wanaka et de la côte ouest pour la fin de notre séjour… le Maui est entre de bonnes mains !

>> prochain rapport prévu jeudi <<

Pilote
Pilote
Co-pilotes
Co-pilotes

3 Responses

  1. Que de souvenirs !!! dans ce coin si majestueux !!!!
    Bravo pour les photos qui nous font toujours autant rêver
    Bisous et profitez

  2. Je vois que la mission suit bien son cours… et que les « fous gèrent »….!!!!
    Les otages n’ont pas l’air trop traumatisés !!
    Très cool la vidéo…

  3. Marie France Boudaliez

    Merci pour ces belles photos, en effet, être otage comme ça, je veux bien!!!

Laissez un commentaire