Gastronomie russe

Classé dans : Miam !, Russie | 2

Fortement basée sur la pomme de terre pour les accompagnements, du côté viande on trouve les kotlets, mélanges de viandes hachée, d’oignons et d’oeufs, les beignets de viandes, les legumes farcis. On retrouve également le borsh, soupe tantôt à la tomate tantôt à la betterave avec anette, crème et morceaux de viandes. Le riz russe assaisonné de divers légumes est viandes est fort appréciable.

On mange russe
On mange russe

Le poisson est plus présent en Sibérie, au moins pour notre expérience… l’article associé en dit plus !

Les biscuits sont très présents, pour notre grand plaisir… le rayon au supermarché est immense : biscuits secs, confis, au goût pain d’épices, bonbons, séphirs (souvenez vous, ces sortes de marchmallows aromatisés…). Le lait concentré blanc liquide ou caramélisé solide sont des bons accompagnements est très appréciés…

 

Nos préférés sont les Презники, (prisniki), petits gâteaux en demi lune glacés aromatisés et parfois fourrés. Consommation globale de notre côté : environ 5kg en un mois…

2 Responses

  1. Ouah je goûterais bien une kotlet avec une bonne bière!pour terminer avec des prisniki et un café vodka. Ça devrait le faire. On peut en importer par internet ?

  2. delabeye chrisdtiane

    Vous nous faites reversans que nous ayons le moindre effort à faire Merci et continuez Amitiés

Laissez un commentaire